GROULT Philippe

Je_

Philippe est un « jeune » auteur septuagénaire qui s’est mis sérieusement à l’écriture après avoir pris sa retraite comme cadre du Transport aérien.

Après avoir écumé plusieurs compagnies aériennes pendant plus de trente-cinq ans, et ayant accumulé une certaine expérience du voyage, il a commis un premier ouvrage qu’il a édité à compte d’auteur, voulant absolument pouvoir démontrer qu’il était capable de rédiger un travail sur ce qui lui paraissait être important pour ses lecteurs : « L’art du voyage aérien ».

Pendant ce temps et tranquillement, il a commencé la rédaction de plusieurs nouvelles à l’intention – à l’origine – de sa famille et de ses descendants, dans le but de conserver la trace des histoires que l’on se raconte, mais que l’on oublie sitôt les conteurs disparus.

C’est de cette idée que va sortir ce premier recueil de nouvelles, tantôt drôles tantôt plus émouvantes, qu’il veut faire partager à ses lecteurs.

Déjà, dans les années soixante, lors de son séjour en Algérie, il avait commencé la rédaction d’un ouvrage qui « collait » aux événements politico-guerriers du temps, qu’il s’est empressé de jeter au feu de retour à la vie civile, lorsqu’il a compris l’improbable intérêt de ses élucubrations.

 

Écrire_

Pour moi, un écrit doit non seulement intéresser le lecteur, mais lui apporter quelque chose, notamment ce qui devra lui donner aussi l’envie de se mettre devant une page blanche, étant certain que chacun a forcément quelque chose d’intéressant à faire partager.

Sous forme de roman ou de récit épique, regarde derrière toi, tu traînes sûrement des histoires dont j’aimerais prendre connaissance.