FÖLL Oskar

Oskar Föll (à droite), en compagnie de deux membres de la Troupe des Fjords !

Je_

Je… je suis modeste. Et… et timide. Toutefois… beaucoup… non, certains… disent que j’ai beaucoup… non, un peu… d’humour.

Né dans une petite ville du nord de l’Europe, pour rompre la froide atmosphère des longues soirées d’hiver, j’ai conçu d’animer une scène pleine d’énergies revigorantes. Ainsi est née la « Troupe des Fjords », à skis, en raquettes, en bateau, à vélo !, oui, prête à tout pour venir vous réjouir quelque soit le temps.

Mais le froid, c’est le froid…

Je suis venu en France faire mes études dans le cadre d’Erasmus. Béni soit-il ! Je n’ai pas repris le chemin d’Elseneur pour retraverser La Baltique... Et vive le soleil, le Château Haut-Brion et les ortolans sauce épinette !

 

Écrire_

À défaut de disciples hexagonaux béats et dévots, je suis le propre traducteur en français de mes pièces rocambolesques. Mais en Chine mon succès est immense ! et soutenu par des milliers de fans Manchous, Ming et Hans, doués pour les idéogrammes et leurs prononciations éprouvantes.

Mon humour se situe quelque part entre Gérard Oury et Stanley Kubrick ; entre le grand guignol et l’inquiétude… Si, si, Louis de Funès me faisait peur, petit ! même en version scandinave…

On dit que faire rire est difficile, si l’on ne veut pas rire au détriment d’autrui. Mon rire, j’espère, est altruiste. Merci de m’en confirmer la saveur par votre adhésion ample et franche !