Je_

Je suis né en 79 en Belgique. Ma principale passion est l’écriture. Enfant, je rêvais et j’imaginais d’autres mondes, dans lesquels je pouvais tout contrôler et tout faire évoluer. Lorsque je regardais un film, je pensais que les personnages avaient une vie après le générique fin. La lecture de Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne a été un déclencheur à l’âge de 12 ans, même si je trouvais que le livre était volumineux. Actuellement, mon auteur préféré est James Patterson. Je suis croyant et je remercie Dieu pour mon parcours jusqu’à présent, autant au niveau privé qu’artistique.

 

Écrire_

Écrire est pour moi une nécessité, un souffle, de l’oxygène. C’est une possibilité de créer des univers où les émotions s’entrechoquent.

Mes sources d’inspirations sont des blockbusters comme Retour vers le futur, Terminator, etc. Mais cela peut-être également une odeur, un bruit, une image, une situation vécue ou tout simplement l’observation des gens qui m’entourent. Mes terrains d’écriture sont la science-fiction, le polar, le drame psychologique, les nouvelles, la poésie. J’aime toucher à tout sauf aux biographies. Les défis littéraires ne me font pas peur, bien au contraire.

En lisant, le lecteur doit rêver, imaginer et voyager. C’est le but que je me suis fixé en écrivant afin qu’il vive ces sensations tout en restant bien au chaud chez lui.

Un auteur apprend au fil des publications pour être en osmose avec le lecteur.